Hello Fabrice, peux-tu nous en dire un petit peu plus sur toi?

Hello, voilà, j’ai 38 ans, je viens de Bruxelles. J’ai fait mes études secondaires à Saint-Pierre à Jette. Ensuite, comme j’ai toujours été passionné de cinéma et de musique, j’ai commencé des études de réalisation à l’Inraci. C’est entre autres choses dû à ces études dans le cinéma que j’ai commencé à bosser sur des productions et dans le milieu des concerts. Après un an, je me suis rendu compte que j’apprenais nettement plus en bossant sur le terrain et j’ai donc pris la décision de travailler et me perfectionner sur le terrain à 100%.

Quelle est ton expérience dans le métier?

Je fais un peu de tout et c’est notamment pour cela que j’aime bosser dans ce domaine, cela va des concerts à l’événementiel. J’effectue aussi différents types de job et de fonction, aussi bien stage manager, que site coordinator, crew chief, forklift ou bien encore stage hand.

Qu'aimes-tu particulièrement dans ton métier?

Il n’y a pas de monotonie dans ce boulot et ce malgré que l’on bosse assez souvent dans les mêmes salles. Même si on collabore souvent avec les mêmes collègues, on a également toujours l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes dans ce milieu.

Peux-tu nous raconter une anecdote marquante ayant eu lieu sur un de tes jobs?

Il y a beaucoup d’événements qui m’ont marqués, il y a toujours des plans qui me reviennent en tête parce que très atypiques comme par exemple la reconstitution de la bataille de Bastogne. Cet événement était difficile, principalement parce qu’unique en son genre et parce que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour tout mettre en place. Mais c’est ça aussi le challenge et ce qui rend le boulot excitant ! Il y a évidemment d’autres plans qui m’ont marqué pour d’autres raisons, recevoir des artistes qu’on aime plus particulièrement quand on est stage manager c’est toujours agréable : James Brown, Cesaria Evora, Prince et encore beaucoup d’autres.

Qu'est-ce que Step in Live représente pour toi?

Pour moi Step in Live, c’est avant tout une belle aventure, les personnes je les connaissais déjà bien avant et commencer l’aventure tous ensemble, être là depuis le tout début et voir les évolutions, c’est super. C’est aussi les valeurs derrière qui sont intéressantes et pour lesquelles on se bat au jour le jour. Défendre les droits des travailleurs c’est très important et cela ne se fait vraiment pas dans toutes les boîtes malheureusement.

our
Crew

Assistant catering

Backliner

Cherry-picker driver

Crew chief

Event coordinator

Followspot operator

Forklift driver

Manuscopic driver

Pre-shopping

Production man

Rigger

Runner

Preproduction

Security coordinator

Site coordinator

Stagehand

Stagehand steel

Stage manager

Light technician

Sound technician

Tour manager

Wardrobe

Over the years we have been able to built up an experienced and qualified crew for all of the aspects of your event: from the start to the finish they will put up and break down tents, lights, soundmaterial, stages and much more.

Our crew is formed by us and all the forklifters, cherrydrivers and more have obtained their driving licenses.

We also have several insurances for our crew, which is rare in this sector. They are insured on the way from and to work, for the duration of the work and they even have a liability insurance.

Want to join us ? This way

Interested in working with us?

Fill out the form and we will contact you as soon as possible!

Status*
Resume* (*.pdf,*.doc,*.docx,*.odt,*.jpg)
Photo ID* (*.jpg,*.png)

our roads
Portraits